Hydrogommage et Hydrosablage

Notre savoir-faire au service de vos façades
Rénovation, Imperméabilisation, étanchéité, isolation

Ravalements

Lors d’un chantier de rénovation ou de construction, la peinture des  bâtiments apporte la touche finale au chantier. Nous intervenons à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, d’une maison, d’un lieu public, de bureaux ou d’espaces industriels ou commerciaux, nous mettons en place les chantiers.

Préparation des surfaces, passe de l’enduit, lessivage, décapage.

Nos équipes sont polyvalentes. Nous maîtrisons les techniques d’application selon les matériaux.

Hydrogommage et Hydrosablage, lavage haute pression

Dans le cadre de nos chantiers, les nombreuses contraintes rencontrées et notamment la fragilité de certains supports, nous ont incité à  utiliser des technique novatrices dans le traitement de façade.

Le gommage

consiste à la projection d’un mélange abrasif humide d’une granulométrie moyenne inférieure à 80 µ sur une surface, dans le but de la nettoyer. Contrairement au sablage qui a une granulométrie supérieure à 80 µ dont le but est de décaper.

L’hydrogommage

Le gommage est idéal pour la restauration délicate de pierres naturelles ( sculptures et monuments historiques ), le nettoyage des crépis, murs en briques, bois et tout autre support nécessitant un soin particulier. Pour des supports plus délicats, bois tendres, portes, volets, meubles…nous avons la possibilité de les décaper par un réglage précis de la force de projection.

Le but recherché étant une abrasion très superficielle afin de ne pas altérer le support. Cet effet peut être encore plus doux par un apport d’eau.

L’hydrosablage

Les systèmes de sablage humide s’attaquent aux salissures obstinées sur des surfaces particulièrement sensibles. Grâce à un dispositif spécial où les grains d’abrasifs sont si bien enrobés d’eau que leur quantité peut être considérablement réduite, la consommation d’air comprimé étant elle même diminuée.